Troisième brique pour le pure-players BtoB initialement connu en 2007 pour ses offres pneumatiques, qui a ajouté les pièces de rechange il y a deux ans et aujourd’hui annonce une place de marché dédiée aux huiles, additifs et aux matériels de distribution des fluides. Pour se lancer, 07ZR profite d’un environnement conjoncturel porteur. « Les codes du marché du lubrifiant sont aujourd’hui bousculés, comme l’ont été ceux du pneumatique et de la pièce de rechange. Le commerce multi-canal s’impose et se démocratise », explique Stéphane Le Bot, consultant lubrifiants au sein de 07ZR. Un bon terrain donc ouvrir aux acteurs des lubrifiants une stratégie digitale vers leurs clients BtoB. Six fournisseurs sont d’ores et déjà référencés sur la place de marché lubrifiant (Inter Oil, Lukoil, Luro, Senum, Texaco et Auto Europe). Ils devraient être rejoints par d’autres. La recherche en ligne se fait par plusieurs critères (catégorie métiers, produits, grades de viscosité, marque ….). Enfin pour bénéficier des conditions tarifaires sans un minimum de commande, le réparateur doit souscrire un abonnement lui donnant accès aux trois places de marché 07ZR.