
AAG rachète la plateforme Pièces BtoC Winparts

Ce n'est pas encore le grand saut digital, mais une première ouverture pour rattraper un retard très voyant : la filiale pour le Benelux du numéro 2 européen (AAG-GPC) vient d'acquérir la plateforme de pièces en ligne Winparts jusque là détenue par les distributeurs-fondateurs Ari et Meinard van Essen. Créé en 2007 pour récupérer la clientèle de particulier, le site orienté BtoC annonce un chiffre d'affaires de 30 M€, selon nos confrères néerlandais, Automotive Management.
Du côté d'AAG, on assure que le site continuera de fonctionner en toute indépendance avec cependant l'intégration de leurs gammes... Du Napa dans l'offre ?
Son entrée dans le giron d'AAG/GPC doit permettre à Winparts d'accélérer sa conquête à l'international. En tête des “charts digitaux” aux Pays-Bas, Winparts est déjà active en Belgique, en Suède, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Prochaine destination, la France où le leader PHE (Autodistribution) est lui-même à la tête d'Oscaro ? Sachant que winparts.fr y existe déjà, mais en toute discrétion !
Sur le même sujet



