Speedy optimise l’expérience digitale de ses clients

Jérémie Morvan
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La crise sanitaire poussant le secteur à la digitalisation, l’enseigne Speedy entend renforcer sa présence en ligne et optimiser sa proximité avec les automobilistes en s’appuyant sur la solution Yext.

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Speedy, réseau détenu par le groupe Bridgestone élu pour la 8e année consécutive Service Client de l’année, annonce accélérer sur sa stratégie digitale et renforcer sa présence en ligne afin de fluidifier le parcours clients. Objectif : devenir le leader du rendez-vous en ligne et de l’achat de pneumatiques.

Si Speedy propose d’ores et déjà via son site web le devis et le rendez-vous ligne pour l’entretien de son véhicule, ou encore l’achat de pneumatique et le choix d’un centre pour leur montage, l’enseigne souhaite aller plus loin avec une palette de services étoffée et une information toujours plus transparente et détaillée. A ce titre, la direction marketing digital de Speedy a mis en place un « store locator » (localisation des centres) reposant sur une plateforme agrégeant les informations locales. Le but est de mettre en avant tous les centres tout en délivrant la bonne information à l’internaute (horaires d’ouverture, fermeture exceptionnelle, quels types de services sont proposés dans le centre, etc.). Pour ce faire, le réseau s'est adossé à la plateforme Yext qui centralise toutes ces informations relatives aux centres pour les mettre à jour automatiquement.

Suivi en temps réel

Elle permet aussi d’optimiser le référencement de chaque centre ainsi que d’analyser en temps réel, via un tableau de bord, divers indices de performance tels que le nombre de clics vers le site web, les demandes d’itinéraires, les appels téléphoniques, le nombre d’impressions sur Google Map ou encore le taux de conversion via les fiches Google My Business de chaque centre.

Utilisée depuis plus de deux ans par l’enseigne, la solution Yext a permis à Speedy d’augmenter par exemple de 16,1% le nombre d’impressions sur Google Maps d’octobre 2020 à mai 2021, de 14,69% de clics sur Google entre avril 2020 et avril 2021 ou encore de quelque 51,4% Le nombre de vues du profil (réseau étendu) entre octobre 2020 et mai 2021…

Jérémie Morvan
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