Le site internet d’ICR Auto, qui se veut spécialiste de la vente d’injecteurs en ligne, est maintenant indisponible. Il affiche dorénavant un écran expliquant qu’il est «
temporairement indisponible pour cause de maintenance». Une maintenance qui s’éternise depuis maintenant de longs jours et qui, la veille encore de la mise en ligne de cet article, se poursuivait encore…Bosch y est-il pour quelque chose, lui qui, le 16 juin dernier, le mettait en demeure de cesser la vente de ses produits par un courrier intitulé «
Objet : informations mensongères contenues sur le site http://www.injecteur-diesel.com» (voir «
Pièces plus ou moins rénovées : Bosch menace ICR Auto !») ? C’était alors le deuxième courrier envoyé par l’équipementier à ICR Auto ; le premier, en date du 15 mai, était resté sans réponse.Des courriers dans lesquels Bosch lui ordonnait de retirer immédiatement les produits vendus sous sa marque et ce, dans les plus brefs délais. Sous peine de saisir la juridiction compétente, au regard d'une possible tromperie envers les clients du site : les pièces de rechange Bosch vendues sont, selon l'équipementier, des pièces de réemploi à peine retouchées, alors même qu’ICR Auto prétend qu’il s’agit de pièces de rechange totalement remanufacturées…
ICR Auto garde “Le Bon Coin” au chaud...
Cette deuxième injonction a donc apparemment fait mouche : il est rare qu’un site de ventes en ligne, dont la raison d’être est justement de conserver ouverte sa vitrine virtuelle pour soutenir son activité commerciale, voit une maintenance se prolonger si longtemps pour une seule raison technique… Le 3 septembre dernier, Google ne trouvait plus qu’
une trace internet de la défunte boutique ICR Auto sur ebay : le lien fantôme de “
stores.ebay.fr/ICR-AUTO” ne mène plus nulle part...Mais l’entreprise n’a apparemment pas renoncé à toutes ses vitrines virtuelles : sur «Le Bon Coin», le distributeur demeure bel et bien présent, fort de quelque
546 annonces cette fois bel et bien accessibles, toutes mises en ligne entre le 7 juillet et le 1
er septembre. Dont 392 références Bosch. Mais il est vrai qu’il est difficile de couvrir le marché en se privant des produits issus de l’équipementier allemand, spécialiste s’il en est de l’injection moteur…A suivre donc…