Belle prise pour l’enseigne d’ateliers du groupe Bridgestone ! Leroy Accessoires Distribution (LAD) – classé 9e du Top 100 Zepros 2019 – vient de faire passer ses 24 centres autos en propre aux couleurs First Stop. Ainsi, l’enseigne Auto-Matic, développée par LAD en Anjou, n’est plus portée que par 17 franchisés qui pourraient à terme également choisir de passer First Stop. « C’est pour bénéficier des bonnes conditions sur les pneumatiques que j’ai converti mes centres. Bridgestone met les moyens… S’y ajoute un aspect marketing non négligeable », expliquait à Zepros début juillet Jean-François Leroy, président de LAD mais également membre fondateur du groupement ID Rechange. En 2018, les 41 centres Auto-Matic ont généré 15 M€ de CA.
En mettant son drapeau sur ces 24 sites, First Stop amène son maillage à 300 centres et vise un maillage de 500 ateliers dans les trois ans. « L’arrivée des agences intégrées du groupe LAD vient intensifier notre maillage en France, permettant ainsi à une très large clientèle de particuliers et de professionnels d’avoir à proximité un centre de service First Stop. Notre objectif de 50 nouveaux centres en 2019 se confirme et nous allons poursuivre l’accélération de notre développement », assure Nicolas Fichot, directeur du réseau First Stop.