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3M colle à la réalité des ateliers

, mis à jour le 31/03/2022 à 16h05
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Le procédé alliant l’outillage Festool aux abrasifs 3M a été adopté par un millier de carrossiers. Comment ? « En 2018, notre équipe de vingt-quatre vendeurs et techniciens a effectué plus de 9 000 visites d’atelier », répond Grégoire Fourny, directeur de la division réparation automobile de 3M. Cette activité a permis de convertir les réparateurs. Le partenariat lancé l’année dernière entre les deux fabricants vise à aider les carrossiers à gagner du temps et de la productivité. « L’évolution de leur CA reste stable mais fragile. Car ce marché est de plus en plus tendu, avec une concentration à tous les niveaux et des véhicules de plus en plus complexes. Il implique de changer les procédés de réparation », note Grégoire Fourny. D’où l’importance de les accompagner en s’adaptant à leurs évolutions économiques et techniques. Actuellement, le groupe développe sa communication digitale via des formations webinars, des newsletters et des vidéos de démonstration sur Internet. Ses actions complètent son implication dans la formation, au travers de sa présence dans de nombreux CFA et parmi les partenaires des Olympiades des Métiers.Nicolas Girault
Muriel, rédactrice en chef Zepros Auto, couvre l’après-vente, VO, équipementiers et suit les révolutions auto : électrification, digitalisation, IA. Elle pilote aussi les événements Zepros.
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