Les salariés d’Oscaro réclament des négociations salariales

Romain Thirion
Image
Quelque 150 salariés d'Oscaro ont fait grève, le 7 mars, devant les sites de Gennevilliers et de Cergy pour réclamer des évolutions en matière de salaires, notamment l’obtention d’un treizième mois…
Partager sur

L’information est venue de nos confrères du Parisien. Le mardi 7 mars dernier, environ 150 salariés d'Oscaro ont répondu à un appel à cesser le travail lancé par les syndicats CGT et Force Ouvrière (FO). Ceux-ci ont, en effet, cessé le travail et installé un piquet de grève devant les locaux du pure-player de la vente de pièces auto en ligne, au Port de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, principal site logistique de l’entreprise fondée par Pierre-Noël Luiggi.

De Gennevilliers à Cergy

Les grévistes se sont ensuite rendus au site de Cergy afin de poursuivre leur mouvement social. Leurs revendications ? L’ouverture de négociations salariales, notamment «l’obtention d’un treizième mois», selon un délégué syndical du site de Gennevilliers. En l’absence d’évolution, celui-ci a d’ailleurs ajouté que les grévistes n’hésiteraient pas à porter prochainement leur mouvement devant le siège d'Oscaro, boulevard Haussmann, à Paris, lieu qui est aussi celui de la BPI.

Le lendemain, l’activité semblait avoir repris dans les locaux de Gennevilliers, mais n'ayant pu obtenir d'informations supplémentaires, rien ne permet encore d’affirmer que les demandes des salariés ont été entendues.

Comme d'habitude, on vous tiendra au courant...

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire