Image
ZAA
Image
mobile

Groupauto/Alliance filialise TPA

, mis à jour le 01/04/2022 à 09h43
Image
Le groupement de distribution a annoncé une prise de participation majoritaire dans le groupe TPA. Groupauto devient ainsi le principal acteur de la distribution dans le quart Nord-Est…
Partager sur

Le groupe Alliance (actionnaire majoritaire de Groupauto) et le groupe TPA, présidé par Jean-Pierre Treize (photo ci-dessus), ont annoncé la prise de participation majoritaire du premier dans le leader de la distribution de pièces de rechange dans le quart Nord-Est de la France. En effet, le groupe TPA a réalisé pas moins de 125 M€ de CA en 2012 au travers de sa trentaine de points de vente et ses 720 collaborateurs. «Plus», la branche PL du groupe messin, n’est pas concernée par l’accord. In fine, Alliance renforce ainsi sa présence dans le Grand Est avec quelque 23 points de vente, et un CA de 92 M€ !
Le groupe TPA est le deuxième distributeur indépendant en France ; présent sur trois activités (VL, PL et Industrie), il propose aux 10 000 clients présents dans son portefeuille une large palette de services : pièces et solutions techniques, une gamme courte, baptisée Gamméco et destinée à lutter contre les MDD type Motrio ou Eurorepar, mais également un "catalogue vert" (compilation de produits et services écologiques), la peinture, l’outillage ou encore l’équipement d’atelier.

Jérémie, avec 20 ans d’expérience, suit chez Zepros Auto les réseaux multimarque et véhicule industriel, décryptant mutations, enjeux technos et transition énergétique du secteur automobile.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par HELLA
Quelles sont les pièces communes et propres aux véhicules électriques et thermiques ?
Image
Stéphane Flichy
Sponsorisé par Bosch Mobility Aftermarket
Interview