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Tenneco/Federal Mogul crée DRiV
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L’équipementier américain Tenneco a annoncé une scission de ses activités en deux entités indépendantes cotées en bourse. Cette réorganisation fait suite au rachat de Federal Mogul par Tenneco en octobre 2018. Désormais, Tenneco va perdurer en se concentrant sur les technologies des groupes motopropulseurs ; la seconde entité, baptisée DRiV Incorporated, sera quant à elle spécialisée pour la première monte dans la performance de la conduite (Ride Performance) ainsi que l’après-vente. DRiv, dont le siège social sera implanté dans la région de Chicago, devrait entrer en activité au second semestre 2019.
Un portefeuille de marques inégalé
DRiV comportera donc deux divisions. La division Ride Performance traitera de la liaison au sol avec la conception et la fabrication d’amortisseurs, de jambes de suspension, des pièces antivibratoire et d’insonorisation ou encore des pièces de freinage.
La division rechange, baptisée DRiV Motorparts, fournira l’une des plus vastes gammes de pièces détachées qui soit : outre en effet les marque historiques du groupe Tenneco -Monroe pour la suspension et Walker pour les échappements- DriV Motorparts commercialisera également le très vaste portefeuille de marques détenu par Federal Mogul, racheté l’année dernière : Ferodo, Champion, Moog, Öhlins, Nüral, Goetze, Jurid, Abex, Wagner, Sealed Power, etc.
«DRiV sera une nouvelle entreprise unique, une start up pesant plus de 6 mds de dollars, construite grâce à la combinaison des forces de Tenneco, Federal-Mogul et Öhlins avec une activité axée sur l’innovation, la performance, le développement des marques et le service client, a déclaré Brian Kesseler, co-directeur général de Tenneco et futur président directeur général de DRiV. Notre périmètre mondial, notre écurie de marques après-vente respectées et bien installées, nos partenariats mondiaux de longue date avec les plus grands constructeurs nous apportent un avantage concurrentiel indéniable.»
Un futur acteur qui veut compter à l’heure où les groupements internationaux ne cessent de se consolider, de rationaliser leurs stocks… et donc leurs fournisseurs. Et qui commence en France par un discret mais conséquent PSE...
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