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Equip Auto 2019 – Les amortisseurs LTM attaquent le marché français
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Afin d’attaquer un marché français sur lequel le taux de remplacement est faible, 96% des Français ignorant que l’amortisseur est un organe de sécurité, et où le délai de changement est fixé à 80 000 kms, c’est-à-dire un âge où la valeur vénale du véhicule est considérablement amoindrie, LTM débarque avec un positionnement tarifaire particulièrement compétitif par rapport à une offre premium souvent jugée trop cher, contribuant notamment au fait que 40% du parc roulant français soit doté d’amortisseurs usés.
En effet, c’est un prix moyen dépositionné de 20% par rapport aux marques premium que LTM propose, de façon à ce que les réparateurs puissent transférer l’avantage tarifaire acquis jusqu’à l’automobiliste lui-même et parvenir enfin à faire sortir le parc français de ses fâcheuses habitudes.
Une distribution savamment orchestrée
Au moment de se lancer sur le marché français, LTM peut d’ores et déjà compter sur une équipe commerciale de sept personnes –les mêmes qui composent l’équipe de Mecafilter– et sur trois dépôts régionaux à Paris, Nantes et Marseille, avant que l’offre ne soit déployée sur trois autres dépôts d’ici la fin de l’année 2019 (Lyon, Toulouse et Lille). CSDistrib ainsi que plusieurs plateformes PAP vont ainsi être mis à contribution pour permettre à LTM de se déployer dans l’Hexagone et de livrer en H+4 l’ensemble du territoire.
«La disponibilité est un enjeu crucial pour les amortisseurs, dont le diagnostic est souvent effectué à l’occasion d’une autre prestation, comme un changement de pneus ou une intervention sur le freinage», rappelle Geoffrey Duhamel. Toutefois, celui-ci rappelle que les politiques commerciales de LTM et Mecafilter «resteront indépendantes : nous restons des spécialistes et n’avons aucune intention de développer une stratégie multiproduits».
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