AAG associe reprise de futures épaves et vente VN-VO

Caroline Ridet
Comment profiter de la prime à la conversion lorsque l'on est réparateur indépendant ne bénéficiant pas du levier puissant d'un constructeur ? Alliance Automotive Group (AAG) a trouvé sa solution : associer ses services existant de traitement des véhicule hors d'usage via Back2Car et la vente VN-VO sur sa plateforme ShowVroom.
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Premier étage du dispositif : "Oust", le nouveau service de reprise et de mise au rebut des véhicules. Lorsqu’un véhicule est éligible à la prime à la conversion, les équipes de Back2Car (marque AAG pour le traitement et la vente de PIEC) guident le professionnel de A à Z dans les démarches nécessaires à l’obtention de la prime et prennent en charge le véhicule sous quelques jours. Ce dernier est ensuite recyclé à plus de 95 % dans l’un des six centres Préférence Recyclage du groupe. Actuellement déployé dans 65 départements, l'offre doit rapidement couvrir l'ensemble du territoire. Le service est ouvert à tous les réparateurs, qu’ils soient affiliés à l’un des réseaux du groupe ou pas. « Au-delà du service qu’il apporte aux réparateurs pour booster leur activité dans le contexte de reprise post Covid, il permet d’alimenter nos sites Préférence Recyclage d’un vivier de VHU supplémentaire », commente Luc Fournier, directeur de la PIEC chez AAG.

Second étage : ShowVroom, la plateforme d’aide au commerce de véhicules VN et VO, initiée par AAG. Contrairement au service "Oust", elle est réservée aux enseignes de réparation et carrosserie du groupe (Top Garage, Top Carrosserie, Précisium Garage, Précisium Carrosserie, Garage Premier et Garage & Co). Via des partenariats ciblés avec des acteurs spécialistes du marché, cette offre agrège le meilleur du marché de la vente de véhicules. Les réparateurs de la galaxie AAG disposent ainsi d’un vivier de 8 à 10 000 VO, du récent au plus ancien, et d’un configurateur multimarque de VN leur permettant d’accéder à une multitude de modèles à des prix très attractifs.

« Avec cette prime à la conversion qui concerne dorénavant un nombre bien plus large d’automobilistes, l’objectif du gouvernement était de booster la vente de véhicules pour soutenir la filière. Nous nous devions d’apporter des solutions aux réparateurs et carrossiers indépendants, afin qu’ils puissent également accéder à ce levier de croissance. En lançant Oust !, nous leur donnons la possibilité de tirer parti du plan de relance automobile mis en place par le gouvernement », commente Vincent Congnet, Directeur des réseaux de réparation VL.

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