- ZE MATCH DE LA VISIBILITE
Coté communication grand public le réseau AD est fortement présent en sponsoring TV. Même médiatisation pour la sphère AAG, sauf qu’entre les Precisium qui ont eu leur heure de gloire sur les écrans tout comme les Top Garage aujourd’hui associés à la star de la télé-réalité, le risque est de brouiller le message entre les différentes marques contraintes de cohabiter. En matière de visibilité BtoB, les salons régionaux sont historiques et récurrents chez les distributeurs Autodistribution. Une contrainte pour les fournisseurs mais aussi des rassemblements à taille humaine pour rencontrer le réparateur. Autre atout marquant pour PHE, ses conventions réseaux devenus de vrais show type « meeting électoral », mobilisateur pour les garagistes. Seul regret des fournisseurs : les ventes n’y sont pas autorisées. Parallèlement, si AAG n’a pas l’atout des salons régionaux, il marque des points avec son rendez Rendez-vous Groupauto ! Carrefour du réseau mais aussi de business. A noter que le groupe ne sera pas sur Equip Auto en 2019. Mauvais message. AUTODISTRIBUTION/ GROUPE PHE : 20/ 20GALAXIE ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP : 14/ 20
Référencement, digital et visibilité donne clairement Autodistribution vainqueur de ce second match. Le cumul des notes avec celles du Round 1 la semaine passée lui donne encore l'avantage avec une moyenne de 18,7 sur 20 contre 16/ 20 pour Alliance Automotive Group.