AAG grandit en Nouvelle Aquitaine

Caroline Ridet
Préférence Aquitaine, la plateforme logistique régionale d’Alliance Automotive Group a gagné des mètres carrés. Objectif : absorber la croissance du secteur, élargir l’offre en intégrant les pièces techniques, absorber la croissance d’aujourd’hui et anticiper celle de demain.
Partager sur
Image

La nouvelle plateforme régionale de dernière génération d’AAG implantée à Floirac (33) vient d’être inaugurée. Le site, piloté par Gérard Léonardi, gagne 30 % de surface de stockage (3 200 m2) comparé à l’ancienne plateforme n’ayant plus la capacité d’absorber le développement du groupe sur le secteur.

Y sont stockées 37 000 références VL pour près de 50 fournisseurs équipementiers. « La vocation de cette nouvelle plateforme est d’abord d’élargir nos gammes existantes et d’augmenter la disponibilité, mais elle nous permet aussi de proposer dorénavant l’offre pièces techniques du groupe (turbos, injecteurs, chaine de dépollution, capteurs) en dispo H+4 », décrit Alan Le Jehan, directeur des plateformes logistiques du groupe. Sont stockées 37 000 références VL pour près de 50 fournisseurs équipementiers.

Image

Flexibilité, modularité pour prévoir la croissance à venir

La plateforme a été conçue pour assumer une future extension. « La nouvelle Aquitaine est devenue un bastion du groupe au même titre que toute la façade Ouest Atlantique et la Bretagne. Nos adhérents historiques s’agrandissent, investissent et nous continuons de recruter dans certaines zones encore mal desservies par nos adhérents. Il nous fallait un outil logistique de proximité à la hauteur de ce que nous représentons aujourd’hui dans la région, mais aussi pour répondre aux attentes du réseau Pièces Auto en plein développement », explique Laurent Attal, directeur commercial AAG.

Caroline Ridet

Abonnez-vous aussi aux versions digitales de Zepros Après-Vente Auto et Carrosserie

Pour lire l’intégralité du journal cliquez sur les couvertures ci-dessous

Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire