AAG redessine son board

Caroline Ridet
Partager sur
Image
Changement de board pour Alliance Automotive Group. On savait le groupe en phase de mutation organisationnelle après être devenue filiale de l'Américain Genuine Parts Company (GPC), mais l'annonce faite hier soir peu avant minuit gonfle et redessine clairement la gouvernance hexagonale mais aussi européenne. Ainsi à partir du 1er janvier 2020 sur la sphère européenne, Jean-Jacques Lafont devient Chairman d'AAG. Il est rejoint par Franck Baduel qui prend la direction des Opérations d'AAG, a priori un nouveau poste européen. Il sera sous la responsabilité directe de Paul Donahue PDG de GPC. F. Baduel quitte ainsi son poste de co-DG de la filiale française. Il occupait jusque-là, le poste de Co-Directeur Général d'AAG en France.Autre mouvement européen au sein du groupe, Alistair Brown, en instance de départ à la retraite, transmet sa mission de supervision des achats européens à Éric Girot qui devient parallèlement l'unique DG pour la France.
Image
Image
Image
Il sera secondé par un directeur commercial, poste nouvellement créé. Et comme annoncé dans nos colonnes ( lire Laurent Attal rejoint AAG), Laurent Attal quitte Valeo pour prendre cette nouvelle responsabilité.Diplômé d'Ecole de Commerce, Laurent Attal a passé 25 ans dans la distribution aftermarket automobile chez des équipementiers tels que Bosal, Wynn's, Magneti Marelli, Gates et Valeo. Il aura la responsabilité du développement et des équipes commerciales d'AAG, VL et PL. Il manage à ce titre :• Jean-François Bernard, directeur commercial Poids-Lourds et Equipements de garage,• Serge Boillot et Romain Raynaud, directeurs Grands Comptes VL,• Florence Galisson, directrice commerciale groupements,• Eric Le Gall, directeur commercial Peinture/Carrosserie,• Valérie Richard, directrice des ventes filiales.
Nouvel arrivé également dans l'équipe France, Thierry Dufour prend le poste nouvellement créé de directeur des opérations filiales. Ingénieur et titulaire d'un Master de l'ESCP, il a commencé sa carrière chez Ernst & Young. Il a ensuite rejoint le groupe Saint-Gobain dans le secteur Distribution - Bâtiment au Royaume-Uni où il a exercé diverses fonctions : responsable de la stratégie et du développement, directeur financier et directeur des opérations. Il supervise l'ensemble des opérations des filiales de distribution VL et PL (plus de 250 magasins et ateliers intégrés). Il rapporte directement à Eric Girot et aura sous sa responsabilité :
• Géraldine Chemin, Directrice du Groupe Todd (nouvellement acquis au 1er octobre 2019) •Philippe Demarest, Directeur Régional Est• Christophe Gras, Directeur Régional Nord et Grand Paris• Philippe Hulin, Directeur Régional Normandie-Bretagne• Steven Jouve, Directeur Régional Sud•Pierre-Olivier Laloyaux, Directeur régional Centre et Sud-Ouest.Enfin, Elizabeth Rabet rejoint AAG France au poste de directrice des systèmes d'Information. De nationalité américaine, Elizabeth est titulaire d'un MBA de l'Université d'Albany. Elle a commencé sa carrière en tant que consultante chez Ernst & Whinney et a travaillé pour des SSII de premier rang (Capgemini, Sema) et des groupes internationaux de services ou des industriels tels que Schlumberger et Sodexo. Avec cette réorganisation, Laurent Attal, Thierry Dufour et Elizabeth Rabet rejoignent le Comité Exécutif d'AAG France, présidé par Eric Girot.
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire