Accueil téléphonique : les multimarques en tête mais en recul

Caroline Ridet
Partager sur
Image
Une satisfaction moyenne qui perd 2 points entre 2017 et 2018 pour l’accueil téléphonique dans les ateliers français. Comme tous les ans, le baromètre Allogarage met en compétition les différentes enseignes après-vente sur la base d’un peu plus de 8 000 avis d’automobilistes relevés sur 4 mois (du 1er septembre au 31 décembre). Comparé à la même période de 2018, si les ateliers multimarques conservent la pole position de la meilleure qualité d’accueil avec un taux de 61 % de satisfaction, il faut cependant noter qu'ils ont perdu 8 points par rapport à la période précédente. Dans le même temps les réseaux constructeurs gardent leur position et leur note avec 59% de taux de satisfaction moyen tandis que les centres-autos-spécialistes gagnent 2 points à 57 %.
Image
Réseaux multimarques : Club Auto Conseil conserve – et de loin – sa première place en gagnant cette année encore 8 points de satisfaction. Décidément, 2018 aura été une bonne année pour le réseau piloté par Flauraud qui a remporté le Prix des réseaux dans sa catégorie !Il est suivi de Bosch Car Service qui passe de la 8e à la 2e marche du podium (+ 5 points) suivi par Axial. Les enseignes de carrossiers restent bien placées en terme de satisfaction téléphonique. En revanche, grosse dégringolade pour Top Garage (- 15 points/2017), Précisium (- 9 points) et AD qui ferme le classement (- 14 points).
Réseaux constructeurs : Renault conserve également sa première place du meilleur accueil téléphonique. La marque est suivie par Volvo (+ 3 points) et Dacia qui gagne trois place et 3 points comparé à la même période de 2017. Les autres faits notables chez les réseaux de marque : Mercedes a fait une remontée remarquable passant de la 15e à la 4e place (+ 8 points), tout comme Audi, lanterne rouge 2017, gagnent six places et est remplacée par Kia qui s’effondre de 18 points.Enseignes centres-auto/spécialistes : Roady s’offre la première marche du podium en gravissant 6 places par rapport à l’année précédente (+ 9 points), suivi de Midas qui conserve sa 2e position (- 2 points) et de Best Drive qui fait son entrée dans le classement.
Image
Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire