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ACTIA obtient la certification CESVI France
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À l’issue d’un processus de labellisation strict, la solution de calibration ADAS Wheel-Diag Actia a obtenu la certification Cesvi. L’outil permet le calibrage des radars et caméras dédiées à l’aide à la conduite ( freinage d’urgence (AEB), régulateur adaptatif de vitesse (ACC) ou encore l’assistant de maintien de voie).
La méthode de labellisation de Cesvi France, consiste à vérifier le comportement du véhicule avant et après le calibrage des systèmes ADAS via des tests routiers et relevés de mesures. " La méthode met en évidence qu’une calibration des caméras et des radars ne se basant pas sur l’axe de poussée du véhicule a un impact négatif sur le comportement des systèmes ADAS du véhicule. Wheel-Diag ADAS a été développé dans ce sens, et l’obtention de cette labellisation démontre son potentiel et sa fiabilité", précise Sylvain Durey, responsable Expertise Métier d’ACTIA.
L’utilisation de Wheel-Diag ADAS d’ACTIA a été considérée comme « bonne » par l’organisme et permettant un positionnement qualifié de « sérieux ». « Wheel-Diag d’ACTIA permet un positionnement novateur, notamment en incluant une analyse des trains roulants », indique le rapport du test Cesvi.
Deux grandes parties de tests effectués sur trois véhicules différents :
• Le test sur piste du système AEB : Ce test sur piste consiste en un test du système de freinage d’urgence (AEB) sur piste. Le test évalue l’efficacité du calibrage des radars et des caméras, en conditions réelles de fonctionnement.
• Le test dynamique de suivi de ligne actif (avec correction de la trajectoire par le véhicule). Ce test évalue le suivi de ligne à correction de direction active. C’est-à-dire qu’il vise à mettre en évidence la précision du système ACTIA, en comparant un véhicule en mode « usine », en mode « ACTIA » et en mode « Mauvais alignement des roues arrières, mais calibré ACTIA ».
Pour ces deux tests, Wheel-Diag d’ACTIA obtient des résultats similaires aux outils de calibration constructeur.
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