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Boîtier E85 : une vignette Crit’Air 1 pour les véhicules équipés ?

Philippe Lamigeon
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BIOMOTORS

Spécialiste de la conversion au superéthanol E85, Biomotors est à l’origine d’une demande de vignette Crit’Air 1 pour les véhicules équipés d’un boîtier de conversion. Un rapport établi par des élus va dans le sens de cette demande. 

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Le concepteur français du boîtier de conversion au superéthanol BIOFleX connect milite depuis près d’un an auprès des pouvoirs publics en faveur de l’obtention de la vignette Crit’Air 1 pour tous les véhicules équipés d'un boîtier de conversion homologué E85. En utilisant un carburant reconnu moins polluant et moins toxique, ces véhicules pourraient bénéficier de cette vignette, comme ceux utilisant du gaz (GPL, GNV, bioGNV) et hybrides rechargeables, quelle que soit leur date de mise en circulation. 

Alexis Landrieu, fondateur de Biomotors, est co-auteur et co-signataire d’une proposition visant à faciliter la circulation des véhicules flex-E85 au sein des ZFE-m, compte tenu des avantages écologiques et économiques de ce carburant. Du reste, un rapport établi par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, et Anne-Marie Jean, vice-présidente de la métropole de Strasbourg, soutient ce combat et tend à démontrer sa pertinence.

« Ce récent rapport est une avancée majeure dans nos démarches. Les débats au sein du gouvernement vont continuer dans les semaines à venir et nous sommes confiants. L’E85 répond non seulement aux enjeux climatiques et de qualité de l’air, mais aussi, moins cher à la pompe, il reste le carburant du pouvoir d’achat. En attribuant la vignette Crit’Air 1 à tous ceux qui ont converti leur véhicule à l’E85, les pouvoirs publics favorisent l’acceptabilité sociale du dispositif ZFE-m en soutenant une solution accessible aux conducteurs les plus modestes », commente Alexis Landrieu

Philippe Lamigeon
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