Deux reconductions chez Mobilians
Éric Girard et Philippe Debouzy sont respectivement réélus à la tête de la SMAVA et du métier Agents et Indépendants pour un mandat de quatre ans.
Éric Girard (directeur général de Carglass) est réélu à la présidence des services multimarques de l’après-vente automobile (SMAVA), avec pour feuille de route trois thématiques majeures : renforcer l’attractivité des métiers et des enseignes du groupe, mettre en avant le développement durable et responsable en accompagnant la transformation des entreprises de la SMAVA, et enfin garantir leur capacité d’intervention sur tous les véhicules (accompagnement de l’évolution des compétences et cadre réglementaire juste, équitable et sécurisé pour l’accès aux données des véhicules). Le président réélu est accompagné dans ces missions par Olivier Fraissard, trésorier (parallèlement DAF de Mondial Pare-Brise) et des vice-présidents Bénédicte Barbry (Mobivia), Stéphanie Fallas (Carglass), Pascal Fraumont (Winston Conseil) et Sophie Loulergue (Carglass).
Quant à Philippe Debouzy, il est reconduit pour quatre ans dans ses fonctions de président du métier Agents et Indépendants, fonction qu’il occupe depuis 2011. Il est parallèlement agent de marque dans le Val-de-Marne. Son nouveau mandat sera dédié aux sujets qui touchent à l’accompagnement des dirigeants de TPE de l’artisanat, ainsi qu’aux évolutions contractuelles entre constructeurs, distributeurs et agents, ou encore l’accès à la data pour les indépendants. Il sera entouré pour ces missions par son bureau constitué de Florence Gete (vice-présidente), Régis Le Goavec (secrétaire), Josiane Deloye (trésorière) et Jean Dulamon (trésorier adjoint).