LKQ Europe : Varun Laroyia succède à Arnd Franz à la présidence
C'est cette fois confirmé par LKQ Corp. : Arnd Franz, président de LKQ Europe en partance pour devenir CEO de l'équipementier Mahle, est officiellement remplacé à ce poste par Varun Laroyia, jusqu'alors vice-président exécutif et directeur financier du groupe américain...
Pour ceux qui en doutaient encore, voilà bel et bien la confirmation du départ de Arnd Franz de la présidence de LKQ Europe. Son successeur vient d'être officiellement annoncé dans un communiqué diffusé par LKQ Corp : il s'agit de Varun Laroyia, jusqu'alors vice-président exécutif et directeur financier du groupe américain.
Le distributeur a donc privilégié un recrutement interne aux compétences financières avérées. « Avec son leadership et sa connaissance extraordinaires de la société et de nos marchés européens, je suis ravi que Varun assume ce rôle, a souligné Dominick Zarcone, président de LKQ Corp. ; Varun a été mon partenaire de confiance dans la transformation de LKQ. Il a mis l'accent sur notre programme d'excellence opérationnelle, en établissant d'importants indicateurs et outils de performance, en améliorant considérablement l'efficacité de notre fonds de roulement et de nos flux de trésorerie [...]. Cette expérience et sa vision stratégique joueront un rôle essentiel pour amener LKQ Europe à un niveau de réussite encore plus élevé ».
Varun Laroyia a derrière lui une déjà longue carrière financière qui lui a permis d'acquérir une expérience équipementière chez Johnson Controls de 2009 à 2015. C'est Rick Galloway, jusqu'alors directeur financier des segments ventes à distributeurs et retail de LKQ North America, qui succède au poste qu'occupait Varun Laroyia.