Mobilians Ile-de-France : Jean-Claude Dugeny mobilisé sur la proximité

Caroline Ridet
Image
DUGENY Jean-Claude Mobilians IdF

Réélu pour quatre ans à la présidence de la région parisienne de l’organisation professionnelle, Jean-Claude Dugeny a musclé sa représentation locale. Objectif : retrouver le terrain et faire porter la voix des métiers auprès des pouvoirs publics.

Partager sur

Bilan porteur pour la précédente mandature (2017-2021) du président réélu : 600 nouveaux adhérents, dont 200 sur les deux années Covid, « car Mobilians est apparu comme un îlot de stabilité dans ce monde bouleversé ». Résultat, la région devient celle accueillant le plus d’adhérents avec 1900 professionnels « encartés ».

De quoi faire bloc pour porter la voix des métiers de l’auto auprès des collectivités locales qui influent sur le quotidien des entreprises. « La réussite des transformations à l’œuvre ne pourra se faire que dans un esprit partenarial entre décideurs publics et économiques. Développement de l’électrique, e-réputation, coût des intrants, problèmes d’approvisionnement, difficulté de recrutement... L’intensité des défis à relever est inédite et exige de se former pour rester compétitif », a rappelé Jean-Claude Dugeny lors de l’assemblée générale de Mobilians Ile-de-France. 
Mais, le défi prioritaire à relever est de taille : prendre part au débat face au déploiement des zones à faibles émissions (ZFE) ou encore des zones à trafic limité (ZTL). Avec en ligne de mire la campagne des élections législatives de juin. 
 

Organisation redessinée

Pour mener ses combats, la région a repensé son organisation avec une nouvelle sectorisation, des équipes gonflées par secteur avec mise en place de 80 référents métiers, et un bureau totalement renouvelé et renforcé. La mission du président et de son bureau est de cultiver son terrain pour redynamiser les actions de proximité.

Image
MOBILIANS IDF équipe

L’équipe Ile-de-France

Aux côtés du président Jean-Claude Dugeny, deux vice-présidents régionaux délégués : Jean-Jacques David (Locataire-gérant de station-service) et Marianne Fouache (Réparateur indépendant), ainsi que Gérard Gourkow (Stationnement) comme trésorier. 


Présidences départementales :
Stéphane Haddadj (Concessionnaire deux-roues) pour Paris, Marianne Fouache (Réparateur indépendant) pour la Seine-et-Marne, Didier Le Roux (Agent de marques) pour les Yvelines, Luc Le Baron (Dépanneur-Remorqueur) pour l’Essonne, Sylvie de Stefano (Carrossier) pour les Hauts-de-Seine, William Monneraye (Carrossier) pour la Seine-Saint-Denis, Fabrice Godefroy (Réparateur indépendant) pour le Val-de-Marne et Hervé Rousseau (Concessionnaire VP) pour le Val-d’Oise.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire