FNA : Robert Bassols réélu à la présidence
Second mandat de trois ans à la tête de la Fédération Nationale de l'Automobile pour Robert Bassols. Trois ans de présidence qui débute dans un contexte où les Entrepreneurs Artisans de l’automobile s’apprête à relever des défis majeurs pour leur avenir : accès aux données techniques, ZFE-m, transition écologique du parc. Décryptage par le nouveau président.
Durant son mandat précédent, Robert Bassols a axé ses efforts sur la création d'une atmosphère sereine au sein de l'organisation en établissant une vision à long terme pour en assurer sa stabilité. La FNA s’est d’avantage engagée sur des combats qu’elle a le devoir de mener pour l’avenir des entrepreneurs artisans, renforçant ainsi sa représentativité et sa visibilité politique.
Sur la période, la fédération annonce avoir stabilisé et consolidé sa situation financière . De plus, sur le premier semestre 2023, la FNA a gagné 10% d’adhérents supplémentaires.
Au coeur de ses combats prioritaires, Robert Bassols a bien entendu positionné l'accès aux données véhicule. La FNA s'est ainsi engagée à rendre accessible l’ensemble des données techniques et d'usage du véhicule, en amenant les pouvoirs publics à renforcer la réglementation en ce sens et contraignant les constructeurs à rendre effectif un tel accès. Un enjeu majeur qui nécessite une attention particulière.
Objectif à 2026 : le développement de la fédération
Pour le prochain mandat, Robert Bassols fixe l'ambitieux objectif pour la FNA de représenter 20% de l'ensemble du secteur.
La formation sera également un axe de travail essentiel, avec des partenariats stratégiques pour assurer un avenir solide des entreprises.
Une présence accrue sur les réseaux sociaux et le digital, ainsi que des réunions locales ciblées, seront des leviers pour promouvoir la FNA.
Enfin, la mise en place d'un nouveau CRM adapté à la vision d’avenir de la FNA doit voir le jour prochainement.