Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

L’IA diago accompagne les adhérents Mobilians dans la relation client

, mis à jour le 17/09/2025 à 13h23
Image
Xavier Horent et Guillaume Couzy

Parce que l’intelligence artificielle s’est immiscée dans toutes les strates de la société pour un usage démultiplié, Mobilians investit le sujet pour accompagner ses 180 000 entreprises adhérentes. La fédération mise ainsi sur diago, spécialisée dans la gestion de la relation client.

Partager sur

Afin de bénéficier pleinement de l’apport de la jeune start-up lancée en 2023, l’entrée au capital de diago semble stratégique. Les services de cette IA, déjà infusée dans les standards de bon nombre de concessions pour gérer les appels ? Une prise en charge 24h/ 7j de tous les appels entrants, la redirection automatique vers le bon interlocuteur, la gestion autonome des demandes de prise de rendez-vous atelier, du suivi d’intervention, du suivi de commande, ou encore de la qualification de leads. À sa tête, Sylvain Delgendre et Pierre de Boisredon, deux ingénieurs polytechniciens experts en intelligence artificielle, et Guillaume Couzy, ancien dirigeant de Stellantis. « L’investissement de Mobilians permettra d’enrichir les fonctionnalités afin de répondre aux besoins de l’ensemble des acteurs de la mobilité, quelle que soit leur taille ou leur organisation », indique le communiqué. « Avec cet investissement, nous réaffirmons notre mission première : être aux côtés de nos adhérents dans toutes les transformations qui impactent leur quotidien. L’intelligence artificielle n’est plus une perspective lointaine, c’est une réalité opérationnelle qui peut leur simplifier la vie et renforcer leur relation client », souligne Francis Bartholomé, président de Mobilians.

Muriel, rédactrice en chef Zepros Auto, couvre l’après-vente, VO, équipementiers et suit les révolutions auto : électrification, digitalisation, IA. Elle pilote aussi les événements Zepros.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire