Performant premier semestre pour PHE

Caroline Ridet
Image
LOGISTEO AUTODISTRIBUTION PHE

Sur les six premiers mois de l’année, Parts Holding Europe affiche de bons indicateurs économiques portés principalement par de la croissance organique. De quoi entrevoir avec optimisme l’atterrissage 2024. 

Partager sur

La filiale IAM ( Autodistribution, Doyen Auto, Cora, Oscaro…) du groupe D’Ieteren poursuit sur sa lancée de 2023 (+13% sur 2022) ! Sur les six premiers mois de 2024, le groupe annonce un chiffre d’affaires de 1,39 Md€, en croissance de 7 %. Cette performance - la meilleure performance parmi les divisions du groupe belge sur S1 (Belron, D’ieteren Automotive, TVH et Moleskine) - a été générée par une croissance organique à hauteur de 4,2 % et par l’impact des acquisitions et l’augmentation de ses pdm pour 2,8 %. 

Le business du groupe français reste porté par son marché domestique qui contribue à hauteur de 65 % aux ventes qui ont progressé de 3,7 % vs S1 2023, tandis que l’activité à l’internationale (35 % du CA) s’affiche à + 5,3 %. Au global, la dynamique débouche sur une marge opérationnelle stabilisée à 9,5 %.

Quel atterrissage 2024 ? PHE vise une croissance organique « à un chiffre de son chiffre » portée par des gains de part de marché dans un environnement de normalisation des prix, pour une marge opérationnelle ajustée qui devrait rester stable par rapport à 2023 (9,1 %) « étant donné que la hausse du chiffre d’affaires pourrait être entièrement compensée par une inflation de certains coûts variables », précise le bilan de D’Ieteren.

Bilan S1 2024 d'Ieteren Group (cliquer sur l'image)

Document
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire