AD investit 10 M€ dans sa visibilité TV

Caroline Ridet
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Comme annoncé lors de son congrès, AD vient de lancer sur le petit écran sa nouvelle signature « AD, c’est sûr » qui habille les spots TV de sa campagne publicitaire 2019.
Une première série de messages publicitaires déclinera trois thématiques : l’ADN multimarque du réseau, l’offre de service en ligne d’AD.fr et le diagnostic électronique. La campagne va couvrir le premier trimestre 2019 avec 40 semaines de sponsoring de la météo de France 2 à 19h55 depuis le 1er janvier, 30 semaines de sponsoring de l’émission C’est Canteloup sur TF1 à 20h45 à partir de début février et 3 vagues de spots sur M6, TF1 et les principales chaines de la TNT à partir de mi-janvier. Une continuité dans la communication TV du premier réseau multimarque de l’hexagone (2000 ateliers AD et 1100 Autoprimo fédérés) démarrée en 2015 pour aboutir à un taux de notoriété de 41% l’an passé (51% chez les hommes de 35 à 59 ans). Pour faire encore grimper cette visibilité, le réseau annonce tout de même un budget brut dépassant les 10 M€ ! Il s’agit aussi pour la marque au triangle rouge d’accélérer sur sa visibilité digitale et notamment pour son site AD.fr créé en 2014 qui a atteint 200 000 visiteurs uniques par mois en moyenne en 2018.
D'autres déclinaisons du spot ci-dessous sont prévues sur l'année.
Caroline Ridet
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