Image
grand angle ZAR
Image
mobile

AD se met au forfait

, mis à jour le 31/03/2022 à 14h38
Partager sur
Image

C’est une première pour l’enseigne de garages d’Autodistribution : la mise en place de forfaits. Depuis ce début mars, les 2000 garages AD proposent deux formules de forfait entretien : « Essentiel » à partir de 79 € (filtre à huile, lubrifiant, niveaux et 30 points de contrôle et mise à jour de l’indicateur de maintenance), « Sérénité » à partir de 189 € (« Essentiel » + changement filtres à huile, air, carburant). AD accompagne ce lancement d’une campagne de promotion via la diffusion de dépliants en deux temps avec jeu concours à la clé.

Un début de stratégie de fortaitisation réclamée par les clients à la recherche de transparence sur les prix, sauf que, hors franchisés tenus par des tarifs nationaux, ces opérations sont compliquées à mettre en œuvre dans le monde des indépendants. C’est donc avec les réparateurs que l’enseigne a construit ces offres. Si les clients adhèrent, à n’en pas douter d’autres formules forfaitisées seront lancées.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto cliquez ici

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire