AD se met au forfait

Caroline Ridet
Partager sur
Image

C’est une première pour l’enseigne de garages d’Autodistribution : la mise en place de forfaits. Depuis ce début mars, les 2000 garages AD proposent deux formules de forfait entretien : « Essentiel » à partir de 79 € (filtre à huile, lubrifiant, niveaux et 30 points de contrôle et mise à jour de l’indicateur de maintenance), « Sérénité » à partir de 189 € (« Essentiel » + changement filtres à huile, air, carburant). AD accompagne ce lancement d’une campagne de promotion via la diffusion de dépliants en deux temps avec jeu concours à la clé.

Un début de stratégie de fortaitisation réclamée par les clients à la recherche de transparence sur les prix, sauf que, hors franchisés tenus par des tarifs nationaux, ces opérations sont compliquées à mettre en œuvre dans le monde des indépendants. C’est donc avec les réparateurs que l’enseigne a construit ces offres. Si les clients adhèrent, à n’en pas douter d’autres formules forfaitisées seront lancées.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto cliquez ici

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire