Image
ZAA
Image
mobile
Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

Alzura Tyre24 s'intéresse à la pièce constructeur

, mis à jour le 31/03/2022 à 16h05
Le pure player allemand de vente de pneus en ligne compte ajouter une brique à son offre de pièces lancée en 2017 en recrutant des fournisseurs concessionnaires.
Partager sur
Image

La plateforme en ligne B2B Alzura Tyre24 annonce avoi r gonflé son offre de pièces auto de 78% entre 2017 et aujourd'hui, pour atteindre une gamme en ligne de 16 millions d'articles différents de pièces détachées automobiles qui viennent s'ajouter aux 2 millions de produits pneus et jantes. Nouvelle étape pour enrichir son offre : intégrer à son panel de 2000 fournisseurs des concessionnaires pour la vente de pièces logotées des marques constructeur.

Le pure-player joue donc la carte du "guichet unique" pour les réparateurs en mettant en avant ses prix Internet. Façon de rebondir sur la montée générale en puissance du e-commerce suite à la crise Covid, mais également de s'offrir un levier de croissance quand le mature business du pneu est en déclin.

Présent en Allemagne, Autriche, France, Italie, Espagne, Pologne et Benelux, le site de e-commerce BtoB annonce un portefeuille de 40 000 acheteurs européens (revendeurs, MRA, concessionnaires, stations-service, gestionnaires de flotte).

Lire aussi : Michael Saitow, Tyre24, « Nous voulons devenir un guichet unique en pièces et en pneus »

Pour lire l’intégralité du journal cliquez sur les couvertures ci-dessous

Image
Image
Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par HELLA
Quelles sont les pièces communes et propres aux véhicules électriques et thermiques ?
Image
Stéphane Flichy
Sponsorisé par Bosch Mobility Aftermarket
Interview