Alzura Tyre24 s'intéresse à la pièce constructeur

Caroline Ridet
Le pure player allemand de vente de pneus en ligne compte ajouter une brique à son offre de pièces lancée en 2017 en recrutant des fournisseurs concessionnaires.
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La plateforme en ligne B2B Alzura Tyre24 annonce avoi r gonflé son offre de pièces auto de 78% entre 2017 et aujourd'hui, pour atteindre une gamme en ligne de 16 millions d'articles différents de pièces détachées automobiles qui viennent s'ajouter aux 2 millions de produits pneus et jantes. Nouvelle étape pour enrichir son offre : intégrer à son panel de 2000 fournisseurs des concessionnaires pour la vente de pièces logotées des marques constructeur.

Le pure-player joue donc la carte du "guichet unique" pour les réparateurs en mettant en avant ses prix Internet. Façon de rebondir sur la montée générale en puissance du e-commerce suite à la crise Covid, mais également de s'offrir un levier de croissance quand le mature business du pneu est en déclin.

Présent en Allemagne, Autriche, France, Italie, Espagne, Pologne et Benelux, le site de e-commerce BtoB annonce un portefeuille de 40 000 acheteurs européens (revendeurs, MRA, concessionnaires, stations-service, gestionnaires de flotte).

Lire aussi : Michael Saitow, Tyre24, « Nous voulons devenir un guichet unique en pièces et en pneus »

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Caroline Ridet
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