Amerigo International : 1ère convention sous le signe du business

Caroline Ridet
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Six mois après s’être officiellement lancé et un an après la réunion fondatrice, le groupement d’achat international fondé par Automotor France, tenait sa première convention. C’est à Lyon que l’organisation a réuni 24 de ses 27 actionnaires et 22 fournisseurs. Trois jours pour faire le point sur l’avancée de la jeune structure mais surtout pour faire du business. Trois cents réunions ont été l’occasion pour les actionnaires de négocier en tête à tête avec les fournisseurs. Chaque adhérent a ainsi communiqué ses engagements d’achats avec les fournisseurs référencés pour les trois ans qui viennent. « Il est capital de donner de la visibilité à nos fournisseurs. Nos actionnaires l’ont bien compris et s’engagent réellement auprès d’eux », souligne Olivier van Ruymbeke, président d’Amerigo International. Cette première rencontre fut également l’occasion d’élire le fournisseur et le distributeur de l’année, les plus engagés avec Amerigo. Cette année, l’élu équipementier a été Saleri SIL, le spécialiste italien des pompes. Et du côté des distributeurs, l’honneur est revenu au « régional » de l’étape, le Groupement des plateformes indépendantes (9 plateformes en France) présidé par le Olivier Maretti. « GPI est l’actionnaire qui joue le mieux le jeu des fournisseurs référencés sous contrat », a expliqué Yves Maillière, directeur des Opération d’Amerigo International.
Caroline Ridet
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