[Atlas Europe] Benelux : Les grands acteurs redessinent leur carte néerlandaise

Caroline Ridet
RÉSEAU DE GARAGES Les API pourraient pousser AD aux Pays-Bas
Partager sur
Image
Image
Image

Petite révolution culturelle et gros booster pour l’enseigne AD qui veut se déployer fortement au Pays-Bas. Doyen Auto – propriété du géant Parts Holding Europe, aux commandes de l’Autodistribution – est chargé de réintroduire le concept, qui a largement fait ses preuves en France. Le 22 septembre dernier, il a été présents aux grossistes API/Doyen, dont la grande majorité aurait accepté de passer leurs partenaires garages Requal au concept AD, selon le communiqué de presse de Doyen. « Avec la marque AD, nous proposons des concepts complets et innovants, avec une gamme complète de pièces, de garantie et de logistique », a déclaré Patrice Astor, le nouveau P-DG de Doyen. L’offre couvre trois concepts de garage : les garages AD Expert, garages AD et ceux estampillés TechExpert.

En Belgique, le déploiement de l’enseigne a d’ores et déjà commencé après le rachat en 2017 d’AD Belux à Parts- Point.

STRATÉGIE
Quand Fource/LKQ optimise sa logistique

Image

2021, année de nouveauté pour le dispositif logistique de LKQ Benelux. En premier lieu, depuis le 1er janvier, Alex Gelbcke remplace Sinon Galvin à la tête de Fource, couvrant les Pays-Bas, la Belgique et la France (Fource, Ipar, CarSys, VanEsch, VHIP Belgium, LKQ Belgium et VHIP France). Le nouveau président-directeur général est notamment passé par l’Américain 1PARTS et par Tenneco.

L’une de ses principales missions est d’optimiser encore davantage l’intégration de LKQ sur ses marchés de référence, mais également d’optimiser les structures. Ainsi, aux Pays-Bas, un chantier de centralisation de la distribution est en cours. Vont donc être mutualisés les stocks de Konijnenberg et Fatimastraat sur la nouvelle plateforme de 10 000 m2 ouverte en octobre 2020 à Bréda. Fin 2021, ce sera sur un nouveau centre de distribution implanté à Berkel en Rodenrijs que seront centralisés les stocks de d’Amsterdam, Hoevelaken, Schiedam et enfin Venlo.

Caroline Ridet

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire