Borg Automotive s'offre SBS Automotive

Caroline Ridet
Image
L’industriel danois, numéro 3 européen de la pièce rénovée, étend son champ d’action avec l’acquisition de son compatriote fournisseur de systèmes de freinage, connu en France avec sa marque NK.
Partager sur
Image

Dépasser ses frontières du remanufacturing pour enrichir son portefeuille d’offres est depuis deux ans la stratégie de développement de Borg Automotive (marques Elstock, DRI, TMI et Lucas). L’an passé, le Danois rachetait l’Espagnol Turbo Motor Inyección (TMI) qui reconditionne des turbocompresseurs.

Nouvelle étape cette année avec la reprise de SBS Automotive qui lui permet d’attaquer une nouvelle clientèle et ainsi de s’ouvrir aux marchés de la pièce neuve. Connu en France sous sa marque NK, l’assembleur danois de gamme propose un large panier de systèmes liés au freinage (disques, plaquettes, patins et étriers), complété par des gammes direction-suspension, transmission et embrayage.

Annonçant un chiffre d’affaires de 61,2 M€ en 2020, SBS apporte dans la corbeille quatre plateformes de distribution dont une en France (Chaumont-en-Vexin- 60). Encore soumis aux autorisations des Autorités de la concurrence, l’achat sera finalisé le 1er juillet. Reste que les deux entités conserveront pour un temps leur propre organisation commerciale.

Caroline Ridet

Abonnez-vous aussi aux versions digitales de Zepros Après-Vente Auto et Carrosserie

Pour lire les dernières éditions Zepros cliquez sur l'image

Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire