Capelec s’offre Pegasor

Caroline Ridet
Image
Le fabricant d’équipements de contrôle technique vient d’acquérir le Finlandais Pegasor OY, expert dans la mesure des nanoparticules, vendu par le groupe nord-américain Coorstek Sensors.
Partager sur
Image

Cette belle prise technologique va permettre à Capelec de passer un cap de plus sur le marché porteur des « cleantech ». Le fabricant français va profiter de la puissance du service R&D du Finlandais Pegasor qui amène dans la corbeille de nombreux brevets et un savoir-faire important en matière de mesure des particules fines.

Des synergies en matière de conception, d’industrialisation mais également de distribution ont d'ores et déjà été indentifiées. De quoi consolider son leadership dans le domaine du contrôle des émissions et notamment sur les mesures de particules fines.

« Nous connaissons la société, la collaboration de nos équipes R&D a déjà donné naissance à un nouvel équipement de mesure des particules en nombre conçu pour le contrôle technique. Cette intégration ouvre aussi la voie de la diversification car PEGASOR a acquis un savoir-faire reconnu dans la mesure de la qualité de l’air » a déclaré Thierry Coton, président du groupe Capelec. Le nouvel ensemble vise renforcer les positions sur les marchés porteurs de la surveillance de la qualité de l’air et l’inspection technique des mobilités.

Reste que les deux entités vont conserver leurs marques et leurs équipes.

Caroline Ridet

Abonnez-vous aussi aux versions digitales de Zepros Après-Vente Auto et Carrosserie

Pour lire l’intégration du journal cliquez sur les couvertures ci-dessous

Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire