Kfzteile24, le spécialiste allemand de la vente de pièces en ligne (particuliers et professionnels) vient de lancer la version française de son site. Opérationnel depuis novembre, le site annonce un million de références VP et VUL couvrant le parc français et surtout espère faire la différence avec une offre étoffée de pièces pour les véhicules de marques allemandes. Si elle promet des prix « d’un excellent rapport qualité-prix » avec un marqueur « Prix canon » pour les promos du moment, la société met également en avant ses services. Hormis disposer d’une hotline francophone, elle annonce un délai de livraison de deux à cinq jours et des frais de livraison offerts à partir de 100 € d’achats (5,95 € en-deçà). Enfin, les clients disposent d’un droit de rétractation de 100 jours. En revanche, Carpardoo n’annonce pas de services dédiés pour répondre aux besoins spécifiques des pros.
Internationalisation du site Cette nouvelle aventure française est la première étape (avec l’Autriche et les Pays-Bas) de l’internationalisation de Kfzteile24, dont l’histoire a commencé en 2001 en vendant des pièces sur eBay pour ensuite créer son site en 2007 (aujourd’hui trois magasins physiques en Allemagne et un stock central). Aujourd’hui, le pure-player emploie près de 500 salariés et réalise un CA de 180 M€. Le groupe Kftzeile24 a programmé l’ouverture des sites Carpardoo en Pologne et au Danemark au printemps 2019. Voir comment ce nouvel acteur va se faire un nom dans l’espace concurrentiel français de la pièce en ligne déjà servi par des acteurs importants tels qu’Oscaro (PHE), Mister-Auto (PSA), Otop (Newdis est le seul exclusivement dédié à la vente aux réparateurs), Yakarouler, Pièces&Pneus (Ferron)…Caroline Ridet