
ControlExpert digitalise la gestion de sinistres

Arrivée en France il y a un an et demi, l’entreprise ControlExpert se positionne comme un acteur innovant dans la digitalisation des procédures de gestion de sinistres automobiles, grâce à l’intelligence artificielle.
« Nous ne sommes pas des experts auto », précise d’emblée Augustin Leman, directeur général de ControlExpert France. La société a lancé simultanément plusieurs outils. Le premier, DocumentCheck, permet de vérifier et de contrôler les justificatifs, comme les factures de bris de glace à destination des assureurs. Vient ensuite DamageCheck, une solution d’estimation des dommages sur les carrosseries. Enfin, GlassCheck, actuellement en phase de lancement, permet d’estimer le coût de réparation des bris de glace.
En complément, ControlExpert propose Claims Advisor, une plateforme de gestion de sinistres. Destinée là aussi aux assureurs, elle s’appuie sur les capacités de l’IA pour analyser une photo de sinistre et, en fonction des résultats, proposer la meilleure action à mener. « La spécificité de notre offre consiste en la capacité de nos techniciens de revoir les résultats de l'intelligence artificielle et prendre le relais si nécessaire pour garantir une qualité d'analyse constante », souligne Augustin Leman.
L’entreprise prévoit un déploiement national de ses outils dans les mois à venir. Pour accélérer son implantation dans les réseaux de carrosserie, elle pourra s’appuyer sur la force commerciale terrain de GT-Motive, également membre du groupe Solvd.
Sur le même sujet







