Image
pavé tok

Ecolave inaugure un centre fixe à Rennes

Philippe Lamigeon
Image
ECOLAVE

À l’initiative du franchisé Clément Sonnet, le nouveau centre Ecolave de Rennes (35) emploie six personnes. Il a été inauguré le 24 septembre denier. 

Partager sur

Ouvert par Clément Sonnet, le centre Ecolave de Rennes se déploie sur 800 m2 d’atelier et son terrain de 1800 m2 accueille une aire de stockage des véhicules de 1000 m2. Franchisé Ecolave depuis 2020, Clément Sonnet a créé sa première agence sur la zone de Vitré-Fougères (35), avant de se positionner sur Rennes. Par la suite, il a ouvert un premier centre fixe à Cesson-Sévigné (35). Face à l’augmentation de l’activité, la décision a été prise de déménager pour plus de confort et d’efficacité. « L’objectif est d’être encore plus réactif et qualitatif dans les services apportés à nos clients. Nous préparons désormais une vingtaine de véhicules par jour, ce qui nécessite une organisation optimale », explique Clément Sonnet.

Chaque technicien bénéficie d’une aire de préparation, dont l’une est dédiée à la pose de céramique. D’autres aires de préparation sont en réserve pour faire face aux pics d’activité et 1000 m2 de parking clos et sécurisé par vidéosurveillance et alarme servent au stockage des véhicules avant préparation. Le 24 septembre dernier, ces nouveaux locaux ont été présentés officiellement à un panel d’invités, en présence de Jérémy Richard, fondateur de l’enseigne. 

Ecolave assure le lavage et la rénovation smart repair des véhicules. La marque utilise un procédé non polluant et sans rejet, avec des produits biodégradables à 95 %. Outre le lavage, Ecolave propose des prestations de polissage, lustrage et traitement céramique des carrosseries, rénovation d’optiques de phares et de jantes, réparation des tissus, entretien et teinture des cuirs, rénovation des tableaux de bord, etc. L’enseigne a obtenu deux récompenses dans les catégories « Innovation Verte de l’Année » et « Meilleure Station de Lavage Autos 2024-2025 » du Prix des lecteurs Auto Plus 2024. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire