Le président de la FFEA décoré

Léa Cuissard
Image
Président FFEA_F.Mondello

François Mondello a été nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite par décret du président de la République, le 15 janvier dernier, suite à la demande du ministère de l’Intérieur. 

Partager sur

C’est une décoration qui s’ajoute à celle reçu en 2017 (année où il devient président de la FFEA) pour la sécurité routière. Ce titre récompense son travail pour la profession d’expert en automobile, notamment en termes de sécurité routière, de déontologie et d’éthique du métier. Depuis qu’il préside la FFEA, François Mondello a créé un partenariat avec l’État pour travailler conjointement avec le BEA (bureau de l’expertise automobile) sur les questions relatives au droit de la profession. Grâce à cela, le secteur est représenté au sein de toutes les commissions de travail mises en place par le ministère de l’Intérieur. Ainsi, la FFEA a pu déployer trois opérations nationales de grande ampleur pour la sécurisation de véhicules présumés dangereux.

Vers une expertise automobile éthique et durable

Ses liens étroits avec le gouvernement ont permis la création d’un Haut comité de déontologie de l’expert en automobile sur lequel s’appuie l’autorité administrative disciplinaire. Enfin, le président de la FFEA a permis l’adoption d’une charte éthique, collectant différentes données transmises au système d’immatriculation des véhicules (SIV). 
François Mondello a appuyé la création d’un observatoire des experts de la mobilité (le MAP), permettant de développer une dynamique d’échange et de réflexion entre acteurs de la filière de la mobilité, pour s’adapter aux enjeux écologiques auxquels le secteur fait face.  

Léa Cuissard
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire