Glasurit lance son outil Radar Fit pour les carrossiers peintres
Glasurit, marque de BASF Automotive Refinish Coatings, propose aux carrossiers son outil Radar Fit afin de les aider à savoir si leurs formules de peinture sont compatibles avec la transmission des Adas. Certains pigments peuvent en effet interférer avec les signaux.
Pour des raisons esthétiques, les capteurs radars sont généralement placés derrière un panneau peint. Leurs signaux doivent pouvoir traverser le matériau et le film de peinture sans atténuation. Mais certains pigments, notamment métalliques, peuvent interférer avec ces signaux. Il est essentiel d'avoir une formule compatible. Pour cela, Glasurit propose dans sa base Refinity des formules identifiées sous l’étiquette « Radar », compatibles avec les signaux et approuvées par les constructeurs automobiles. La marque fournit également une assistance au carrossier pour déterminer si une formule spécifique ou une variante non mentionnée « Radar » est compatible Adas.
« Grâce à notre étroite collaboration avec les constructeurs et à l'importance que nous accordons à l'innovation, nous avons acquis une grande expertise qui garantit la plus grande précision afin d'améliorer l'expérience de nos clients. Nous nous efforçons de toujours fournir des solutions de couleur qui sont à la fois compatibles avec les Radars et qui permettent une correspondance parfaite », assure Rüdiger Röhrig, Director of Global Color Technology.
Outre son outil Radar Fit, Glasurit propose aux carrossiers peintres la possibilité de suivre une formation concernant les radars et les capteurs par le biais de la plateforme Know How de Refinity. Elle aide les carrossiers peintres à en comprendre les impacts et leur donne les bonnes pratiques à mettre en place pour leurs réparations.