Hormé Carrosserie déploie son savoir-faire mobile en Provence
Huit camions-ateliers de la jeune entreprise sillonnent toute la Provence et comptent élargir leur rayon d’action.
Alors que le smart-repair et la rénovation de jantes cartonnent en vue de la restitution des véhicules de LOA et LLD, et que le marché de l’occasion bat son plein, Hormé Carrosserie recrute pour étendre sa zone d’influence. Pour l’instant limitée aux départements des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, la zone de chalandise de la jeune société d’ateliers mobiles créée par Jonathan Enzer il y a sept ans ne demande qu’à s’étendre.
Car ils disposent d’un niveau d’équipement conséquent : outillage de tôlerie et de préparation, mini-laboratoire de peinture avec nuanciers, compresseur, pistolets et cabine "mobile" si besoin, pour les fourgons dédiés à la peinture ; tour numérique pour le réusinage des jantes, même peintes et diamantées, pour les "camions à jantes". Des compétences qui s’adressent désormais à d’autres clients que l’historique portefeuille de Hormé Carrosserie, composé de concessionnaires.
D’autres types de clients visés
Aujourd’hui, en effet, l’entreprise vise les particuliers en direct, mais aussi les gestionnaires de flotte automobile, les particuliers, les professions libérales et les taxis… Et même les carrossiers qui, s’ils n’ont pas besoin de coup de main pour le smart-repair, peuvent recourir à Hormé Carrosserie pour s’occuper de la rénovation des jantes diamantées, réalisée sur site.
L’élargissement de la clientèle de l’entreprise devant s’appuyer sur davantage de bras et d’ateliers mobiles, Hormé Carrosserie est en phase de recrutement. Et Jonathan Enzer n’est pas étranger au service à domicile puisqu’avant de développer sa société, l’homme en avait créé une première dans le secteur de la livraison de produits alimentaires en circuit court.