Carflex a réuni ses comités à Lyon
Le réseau de carrossiers a inauguré les 4 et 5 juillet derniers son tout nouvel événement : les COMIT’Days. L’occasion de réunir les membres de ses quatre comités de travail.
En véritable "tribu" de réparateurs, Carflex a toujours mis ses adhérents au cœur de ses réflexions stratégiques et de ses décisions. D’où l’existence de comités de travail placés sous l’autorité du conseil d’administration et chacun dédié à une thématique différente : achat, prospective, technique & formation et, air du temps oblige, RSE. « Ils permettent le partage d’expérience, le partage d’idées et les membres qui les composent s’investissent pour apporter les meilleures solutions aux autres carrosseries », souligne le réseau. Aussi Carflex a-t-il réuni ces quatre comités au cours d’un événement dédié, les 4 et 5 juillet, près de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Les COMIT’Days ont ainsi vu vingt-et-un dirigeants de carrosseries membres se retrouver. L’occasion pour lesdits comités de s’élargir à de nouveaux membres en fonction de leur domaine d’expertise ou de prédilection. Ainsi que de jeter des ponts entre les différentes thématiques. « Prenons l’exemple de la marque employeur, sujet évoqué par le comité RSE, qui a trouvé son pendant au sein du comité Technique & Formation. L’idée que le MOB [N.D.L.R : lancé en juin dernier] propose une formation tertiaire aux membres Carflex pour les familiariser à ce sujet est ressortie comme essentielle dans le but de pérenniser leurs entreprises, en fidélisant leurs collaborateurs et pour faciliter le recrutement », explique le réseau.