Métiffiot, entreprise partageuse de valeur

Romain Thirion
Image
Métiffiot réunion d'équipe

La société familiale spécialisée dans la réparation carrosserie & mécanique, la vente et la location, a achevé l’année 2024 par une initiative de redistribution méritée pour ses cinquante collaborateurs.

Partager sur

Déterminante dans la constitution de la "tribu" Carflex, l’entreprise Métiffiot sait aussi privilégier sa propre tribu. Tous autant qu’ils sont – carrossiers, peintres, mécaniciens, commerciaux, personnels administratifs, etc. – les employés de la société valentinoise ont bénéficié d’une prime exceptionnelle de 1 500 € juste avant les fêtes, en plus de leur traditionnelle prime de fin d’année.

Pour ce faire, les deux dirigeants que sont Pierre-André et Stéphane Métiffiot, cinquième génération à gérer l’entreprise, ont eu recours au dispositif de la prime de partage de la valeur. « 2024 a été une année exigeante, et 2025 le sera tout autant. Mais nous sommes convaincus que grâce à nos valeurs et à l’engagement d’une équipe talentueuse, tout est possible », souligne le premier. Une façon de saluer l’implication, le savoir-faire et le dévouement des quelque cinquante personnes qui travaillent pour la société.

Cette prime de partage de la valeur s’inscrit dans une politique salariale globale et motivante qui s’inscrit pleinement dans la politique de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de Métiffiot. Elle rejoint d’autres types d’incentives : prime mensuelle de présence, prime d’intéressement, plan d’épargne entreprise, mutuelle prise en charge à 100 %, primes d’été et d’hiver, tickets restaurant, prime de mobilité durable, tenus de travail fournies, afterworks réguliers… Sans oublier des tarifs préférentiels pour l’entretien des véhicules des salariés. 

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire