123 Pare-Brise désignée "Meilleure enseigne 2024"
Pour la toute première fois, l’enseigne succursaliste fait son apparition dans le classement des "Meilleures enseignes de l’année" organisé par Capital, et directement à la première place !
Parvenir à se distinguer dans l’esprit des consommateurs en à peine trois années d’existence est une performance. Que vient de réussir 123 Pare-Brise au palmarès des "Meilleures enseignes 2024" dans la catégorie "Réparation de vitrage auto" que vient de publier le magazine Capital. Réalisé sur la base d’une enquête anonyme auprès de 20 000 consommateurs français sondés par l’organisme Statista R et portant sur la qualité du service client, ce classement a vu le jeune réseau succursaliste récolter la note de 8,32/10, soit la note la plus élevée jamais atteinte dans cette catégorie. Et ce, devant France Pare-Brise (8,04) et Carglass (7,86). D’autant qu’il s’agit de notoriété spontanée et non assistée.
L’ambition de 123 Pare-Brise de mettre au sommet de ses priorités l’expérience client a payé, car le classement se base sur trois indicateurs-clés. D’abord, l’attention des vendeurs de la boutique envers les préoccupations des clients. Ensuite, leur professionnalisme face à leurs interrogations. Enfin, l’envie des consommateurs de recommander ou non l’enseigne à leur entourage. « Dans nos agences, nous ne voulons pas donner au client l’impression d’être dans un simple atelier de réparation automobile : nous voulons qu’il s'y sente bien, qu'il puisse s’installer pour travailler, nous prêtons automatiquement des véhicules, nettoyons le véhicule avant restitution, y laissons systématiquement une bouteille d’eau », détaille Louis Pladys, responsable marketing et communication d’123 Pare-Brise.
La culture de la franchise offerte et du chèque-cadeau au client pour tout remplacement de pare-brise a également un impact positif sur le bouche-à-oreille entre clients. N’en déplaise aux assureurs, aux réseaux agréés ou au législateur, qui a récemment dégainé une proposition de loi visant à les limiter. « Nous voulons offrir un service 6 étoiles – clin d’œil aux 5 étoiles maximum que l’on peut attribuer sur Google – et nous formons intensément nos collaborateurs aux fondamentaux de ce concept », poursuit Louis Pladys. Mais 123 Pare-Brise ne s’arrête pas à cela. L’enseigne travaille également fortement son image de marque en local, avec des partenariats ciblés. Comme avec l’Olympique Lyonnais ou le Racing Club de Lens en football, par exemple. En outre, en ayant dépassé les 100 centres cet été, l’entreprise dispose désormais d’un solide maillage territorial et a ouvert 27 nouvelles agences en 2023.