
France Pare-Brise se renforce dans le Var

Le réseau de spécialistes de réparation du vitrage et du recalibrage accentue sa présence sur le territoire et acquiert trois nouveaux centres dans le Sud-Est : Toulon, la Seyne-sur-Mer et la Valette-du-Var (83).
À la tête de ces trois centres : Nicolas Loisy. Ce fils de carrossier-mécanicien rejoint France Pare-Brise en 2011. Ses débuts son rythmés par la création et la gérance de centres dans le centre de la France dont Nevers (58), Cosne-sur-Loire (58) et Bourges (18), avec un total de 13 centres gérés. En 2023, il change d’horizons et se tourne vers le Sud et reprend la gestion de trois centres. Depuis l’intégration de Saint-Gobain au réseau en 2016, Nicolas Loisy siège aux commissions communication et marketing de France Pare-Brise. Ce qui lui a valu de nombreuses distinctions : le prix des 25 ans de France Pare-Brise à Madrid en 2018, le prix Star & Métiers de la Banque Populaire en 2022, un prix de satisfaction clientèle, ainsi qu’une distinction pour la qualité du centre de Nevers.
Une expertise renforcée
Les techniciens bénéficient d’une certification complète aux système ADAS, une technologie de plus en plus présente. « Nos équipes sont formées pour calibrer les capteurs et caméras après chaque remplacement de pare-brise, qui garantissent le fonctionnement optimal des systèmes d'aide à la conduite », explique Nicolas Loisy. Les centres disposent des habilitations pour intervenir sur les VE, ainsi que de l’agrément avec les compagnies d’assurance pour une prise en charge rapide et permettre aux clients de bénéficier d’un véhicule de prêt gratuitement pendant l’intervention. Les équipes utilisent le verre Sekurit Saint-Gobain, le même que celui utilisé par les concessions automobiles. Pour accompagner ce développement, quatre personnes rejoignent les équipes locales. Nicolas Loisy est en phase de recrutement, à la recherche d’un technicien poseur mobile et d'un technicien supplémentaire.
Sur le même sujet


