MecaPlanning se muscle avec un module Carrosserie

Romain Thirion
Image
Visuel_module_Carrosserie_Journaliste.

Déjà incontournable dans le pilotage des activités après-vente et notamment dans les réseaux de marques, la plateforme digitale développée par 3Dsoft se dote d’un outil de gestion optimisée des rendez-vous et des interventions spécifiques à la réparation-collision.

Partager sur

Objectif : fluidifier l’organisation des ateliers et améliorer la rentabilité. Comme toujours avec MecaPlanning, mais sous l’angle carrosserie, cette fois. Utilisé dans près de 3000 ateliers à travers le monde, le progiciel permet désormais de « lisser les plannings souvent déséquilibrés en début et en fin de semaine, tout en réduisant les délais et la durée d’immobilisation des véhicules », précise 3Dsoft.

Le module intègre des critères comme la nature des chocs (léger, moyen, lourd), la disponibilité des techniciens (carrossiers, peintres, préparateurs) et les véhicules de prêt. Il est aussi interfacé aux outils de chiffrage et aux extranets des cabinets d’expertise via la passerelle HubyOne. Le chef d’atelier bénéficie ainsi d’une vision globale et en temps réel de l’avancement des travaux.

Aligner promesses et réalité

« La promesse de restitution est désormais fiable et alignée avec la réalité du terrain. Et l’expérience client s’en trouve renforcée », souligne Alexandre Rodrigues, directeur général de 3Dsoft. Sans frais de mise en service ni formation complémentaire, ce nouveau module fonctionne en complément du module mécanique et partage les mêmes ressources (réception, magasin, prêt de véhicule). De quoi garantir une gestion optimisée et unifiée de l’après-vente.

« Un réceptionnaire utilise en moyenne dix logiciels différents. Notre ambition est de tout centraliser dans une plateforme unique. Avec ce nouveau module, nous couvrons deux métiers aux logiques très différentes, mais interdépendants, sans multiplier les coûts d’interfaces », se félicite Alexandre Rodrigues.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire