Les réseaux de vitrage non-agréés mieux notés !

Romain Thirion
Image
Etude Vasano Solutions 2022 réseaux de vitrage

D’après une étude de Vasano Solutions, les enseignes de bris de glace les mieux notées sur Google fonctionnent toutes sans agrément…

Partager sur

Depuis sa création, la société Vasano Solutions collecte et compile les notes attribuées par les internautes sur Google pour aider les enseignes de tout poil à mesurer leur satisfaction clients et la préférence de marque par rapport à la concurrence. L’entreprise a pris en compte l’ensemble des notes décernées en 2022 pour aboutir à un classement dans les activités "entretien automobile", "contrôle technique" et "spécialistes du pare-brise". Or, cette dernière catégorie voit le podium intégralement trusté par des enseignes dépourvues d’agréments auprès de compagnies et mutuelles d’assurance !

Avec une moyenne 2022 de 4,96/5, SOS Pare-Brise+ décroche la première place des réseaux de vitrage, devant Ouiglass (4,91 de moyenne) et 123 Pare-Brise (4,90). Et ce, au nez et à la barbe de réseaux partageant un business model similaire comme Rapid Pare-Brise et Euro Pare-Brise+ mais surtout des réseaux fonctionnant intégralement sur le principe des agréments tels que Carglass, France Pare-Brise, Mondial Pare-Brise et A+Glass… Et le panel retenu par Vasano ne souffre pas vraiment de contestation puisque 31680 évaluations publiées relatives à 2195 centres affiliés issus de neuf réseaux de catégorie A.

Bien entendu, tous les centres de chaque enseigne n’ont pas été concernés car certains n’ont pas obtenu de note en 2022. Mais l’étude menée par Vasano se veut tout de même représentative car elle s’est basée sur les évaluations de 99 centres SOS Pare-Brise+ (et 1006 avis), 69 centres Ouiglass (et 663 avis) et 69 centres 123 Pare-Brise (et 6177 avis). Afin de lever tout soupçon de partialité, Vasano Solutions rappelle son indépendance vis-à-vis de chaque marque citée dans son étude, et qu’il ne leur a été demandé aucune contrepartie pour participer à ce classement. Et qu’aucun donneur d’ordres ne l’a mandaté pour produire ledit classement.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire