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Casteels boucle sa consolidation française

, mis à jour le 31/03/2022 à 14h38
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Nouvelle organisation commerciale, nouvel ERP, marketing renouvelé avec une refonte totale des catalogues et du site Internet : l’importateur belge Casteels spécialisé dans l’outillage vient de boucler la remise en marche de sa distribution française engagée il y a deux ans. Pour Francis Casteels, le patron, la société est armée pour passer à la phase deux de son plan. Il s’agit d’étendre son maillage de distribution porté par 1200 distributeurs hexagonaux livrés à partir de ses entrepôts normand et lyonnais. Mais pas question de faire n’importe quoi ! « Il n’est pas question de vendre en direct aux garagistes, car nous respectons le client grossiste. De même, déjà référencé par ID Rechange, nous souhaitons intégrer d’autres groupements : ceux qui peuvent porter notre offre sur tout le territoire car nous ne souhaitons pas seulement vendre, mais bien distribuer avec un réseau de grossistes fidèles. » Parallèlement à l’auto, Casteels vient de se diversifier vers la clientèle de quincaillerie via un partenariat avec Ménouquin, un groupement belge présent en France.
Caroline Ridet
Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
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