Hyundai Motor France : livrer vite, vendre électrique

Muriel Blancheton
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Hyundai Electrique

Hyundai Motor France annonce un premier trimestre à + 7,2 %, pour 11171 immatriculations. La marque s'appuie sur son réseau de distribution pour écouler très vite ses véhicules auprès des particuliers (+ 7,1 %) et des entreprises (+ 49,1 %) et gonfle son offre électrique. 

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Les tensions sur les approvisionnements freinent toujours les immatriculations globales, qui reculent en France de 17,3 % au premier trimestre. Un écueil que Hyundai s'efforce de contourner en livrant au plus vite via son réseau de concessionnaires les clients, "chacun des véhicules produits pour la France", souligne Lionel French Keogh. Le président de Hyundai Motor France veille toujours attentivement sur la maîtrise des canaux de vente et annonce des progressions aussi bien chez les particuliers  (+ 7,1 % au T1 et même + 27,2 % sur le mois de mars) que chez les entreprises avec ce bond de 49,1 % à 2792 unités sur cette période du premier trimestre. Résultat: sa part de marché est de 3,06 % contre 2,36 % l'an passé (T1 en 2021). 

Année électrisante

Retour sur 2021 avec, comme axe stratégique, l'électrification de sa gamme et presque 15 % de son mix en 100 % VE (sur un marché globale de 9,8 %). Ainsi, sur le premier trimestre 2022, les immatriculations de VE atteignent 20 % chez Hyundai quand le marché est à environ 12 %. Même constat du côté des hybrides rechargeables : sur l’année 2021, son mix est de 11, 8 %, vs 8,5 % pour le marché. Au premier trimestre, le VE représente 11,1 % de son mix quand le marché est à 7,7%.
"Depuis le début de 2022, le SUV KONA electric est de très loin notre best-seller, ce qui démontre la pertinence de nos choix", confirme Lionel French Keogh. 

Muriel Blancheton
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