Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Distrigo : Alliance Centre Auvergne monte encore en puissance

Jean-Pierre Raynaud
Image
Michel Meilhaud

Créée en 2017, la plateforme PR Distrigo de Lezoux (63) lancée par ses quatre distributeurs actionnaires de l’époque - Thiers automobiles, Vulcain, SAGG et Fahy - évolue encore. Au menu : l’intégration des 14 marques Stellantis, la prospection de nouveaux clients et l’arrivée d’un nouvel actionnaire avec Emil Frey France…

Partager sur

En vendant ses concessions de Clermont-Ferrand et d’Issoire, le groupe Vulcain a cédé ses actions aux trois autres membres fondateurs, comme le prévoit le pacte d’associés lors de la création de la plaque Distrigo Alliance Centre Auvergne il y a six ans. À présent, un nouvel actionnaire pourrait bien faire son entrée, et non des moindres, puisqu’il s’agit d’Emil Frey France, premier groupe de distribution en France et propriétaire du groupe de concessions ABCIS. « Travailler ensemble serait cohérent car nous sommes sur le même territoire », indique Michel Meilhaud (Thiers Automobile). ACA est en progression de 11 % en 2022 avec un CA de 128 M€ HT, ce qui la positionne dans le Top 10 des plateformes Distrigo. « Pour respecter les délais vis-à-vis de nos clients installés sur douze départements, nous travaillons constamment avec les transporteurs pour des livraisons dans les temps. »

Lire Alliance Centre Auvergne infuse le terrain

ACA doit également pousser les murs pour accueillir les pièces FCA (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Lancia, Maserati, Dodge), après l’intégration des pièces Opel : 1,5 hectare de terrain ont ainsi été acquis pour les extensions (doublement de la surface du bâtiment). Les travaux commenceront durant l’automne. « Nous allons passer de la distribution de quatre à quatorze marques. Et si les concessions ABCIS de Peugeot à Clermont-Ferrand, Riom, Vichy, Montluçon et Aubière, avec leurs agents de marque, nous rejoignent, nous dépasserons les 200 M€ de CA, devenant ainsi l’une des premières plaques de l’Hexagone », prévoit le chef d’entreprise. 

Jean-Pierre Raynaud
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire