
Volkswagen enrichit son offre PRO Service pour les indépendants

En Espagne, le constructeur allemand a ajouté une sélection de pièces de rechange dans son offre globale PRO Service. Un panier de 15 000 références en pièces, s’adressant spécifiquement aux véhicules de plus de dix ans. Destination : les 35 000 ateliers qui adhèrent à son programme lancé en 2017.
Les pièces intégrées dans PRO Service Sélection ciblent 20 familles de produits (entretien et maintenance, électromécanique, éclairage et vitrage). Au total, 15 000 références pour adresser directement son parc ancien (avec ses marques VW, Audi, SEAT…), entretenu par les 35 000 ateliers qui adhèrent au programme PRO Service (75 % y achètent leurs pièces au moins une fois par an), peut-on lire chez notre confrère espagnol Infotaller. La gamme démarre dès le mois de juin avec les plaquettes de frein TRW, intègre sa MDD Horum et devrait s’ouvrir à des marques alternatives.
Un panier de pièces et de services
Initié en 2017, PRO Service ambitionne de doubler son CA d’ici 2030, et l’ajout de cette gamme doit contribuer à cet objectif. PRO Service va également passer de 43 entrepôts à 48 en 2026 (650 collaborateurs). Et depuis huit ans, le concept est en amélioration continue : Pro Paint (petits ateliers de tôlerie), Pro Express (livraison rapide), et Master Pro, programme d’abonnement dès 59€ par mois avec accès à une hotline, catalogue électronique, location d’outillage, assistance diagnostic… (lire Ventes externes : Volkswagen Pro Service veut révolutionner les codes). Depuis le début de cette conquête de l’indépendant, PRO Service mise sur ses piliers consolidateurs : offensive produits, maillage logistique et capillarité, délai et rapidité de livraison (jusqu’à six par jour en ville, trois dans les zones interurbaines et deux dans les zones rurales).
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