Continental connecte les flottes VI aux ateliers

Girault Nicolas
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Le groupe allemand lance sa plateforme de services TruckOn dans sept pays : Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni. Continental propose ainsi aux ateliers de maintenance de poids lourds d’élargir leur panel de clients et aux gestionnaires de flottes européens de prendre rendez-vous chez des réparateurs qui leur sont jusqu’alors inconnus.Les ateliers sont d’ores et déjà invités à s’inscrire sur le site Internet, à y renseigner leur portefeuille de services – prestations, tarifs, marques réparées… – et leurs horaires, avec des images illustrant leur entreprise. L’inscription à l’offre « Basic » est gratuite jusqu’au 31 décembre 2019. Elle coûtera ensuite 12 € HT par réservation. Encore indisponible, l’offre « Pro » proposera en plus un référencement préférentiel, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires…

Optimiser ateliers et flottes

Ce portail en ligne est consultable dans l’une des sept langues sélectionnées par l’utilisateur. Il permettra aux gestionnaires de flottes locaux et étrangers de rechercher sur Internet des ateliers à travers toute l’Europe. Ils pourront ensuite réserver 24h/24 leur visite d’entretien chez ces réparateurs… Ces derniers reçoivent alors par mail les détails de la demande, du véhicule, les coordonnées du transporteur et la date souhaitée du rendez-vous. Ils peuvent alors confirmer le rendez-vous ou proposer une autre date, en ajoutant un commentaire personnalisé. L’interface du site permet aussi de gérer le planning et d’examiner en détail l’activité des ateliers au jour, à la semaine ou au mois... De leur côté, les clients sont invités à laisser un avis sur la prestation. Si ces commentaires sont bons, ils rassureront et aiguilleront d’autres clients vers les ateliers...Au travers de cette plateforme, Continental propose notamment au gestionnaire de parc international de profiter des temps de repos de ses chauffeurs pour effectuer l’entretien de ses véhicules et optimiser ainsi l’exploitation de sa flotte à travers l’Europe. Côté réparateur, ce service clef en main permet d’amplifier sa présence en ligne, son flux dans l’atelier et son efficacité… Et de viser une clientèle qui lui échappait jusqu’à maintenant.
Girault Nicolas
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