Diagnostic : Autel annonce une pluie de nouveautés

Muriel Blancheton
Partager sur
Image

Profitant de son entrée dans le club des partenaires des Ze Awards de Zepros, Autel annonce de nouveaux lancements de produits sur le marché du diagnostic ! A commencer par la MaxiSYS MS919, combinant une IA (intelligence Artificielle) un oscilloscope, un multimètre, un générateur de signal, les bulletins technique TSB comme en concession, et permettra le diagnostic des Bus de données des véhicules. L'outil guide l'utilisateur pas à pas, et indique comment raccorder l'oscilloscope (appuyé par des photos réelles). Il s'autocalibre et affiche la trace recherché, il n'y aura plus qu'à comparer. Plus besoin de connaissance ou compétence pour utiliser un oscilloscope. L'utilisateur peut simuler un composant électronique grâce au générateur de signaux intégré (évitant de changer un composant pour rien). Est intégré également un Multimètre puissant, expliquant comment raccorder et quelle valeur rechercher (également appuyé par des photos réelles). Il s'agit du premier outil de diagnostic au monde à permettre de tester la ligne de bus CAN en quelques seconde (appuyé par des photos réelles). Autel entend bien rester leader dans le domaine du PASSTHROUGH et intègre désormais avec cet outil une nouvelle sonde J2534 la MaxiFLASH VCMI, prenant désormais en charge les protocoles de diagnostic D-PDU et RP1210 en plus du protocole J2534, ce qui permet d'étendre la couverture des véhicules de tourisme et commerciaux. En cas de manque d’une fonction pour intervenir sur un véhicule, un technicien expert Autel pourra se connecter à distance avec un outil OE, ce qui réduira drastiquement les retours en concession.

Image

"Je pense que nous sommes à l'aube d'un tournant décisif dans le diagnostic automobile, et Autel est à la manœuvre. Nous allons commercialiser en juillet un outil de diagnostic révolutionnaire et le mot justifié pour trois raisons : Face à la démultiplication des systèmes électroniques, des capteurs, des innovations technologique, il est de plus en plus difficile d'intervenir. Cela nécessite une montée en compétences et qualifications des techniciens, avec des équipements performants (Oscilloscope, multimètre, générateur de signaux, schéma électrique etc..) ", indique Lilian Robert.

Image

Le directeur technique et commercial d'Autel annonce également le déploiement du Chargeur Batterie intelligent - le Charge 50 - équipé d’un écran LCD large et de nouvelles possibilitas : alimentation ajustable et stable pour les programmations ECU/ Codage, mode showroom, mode récupération et réparation Batterie Sulfatée, Booster, Chargeur, test en quelques seconde l’état de la batterie.

Image

Autre lancement, celui de l'analyseur 5 Gaz compatible avec les outils de diagnostic MaxiSYS / MaxiCHECK mais également PC. Particularité : l'Eco Diagnostic analyse les gaz et guide le technicien étape par étape jusqu'à la résolution du problème (Vanne EGR, Injection, Joint de culasse, catalyseur etc...). Certifié MID.

Le logiciel Eco-Diagnostic met fin aux problèmes d'interprétation des données mesurées. Il affiche un vue-mètre après l'analyse des systèmes. L'aiguille se positionne sur une couleur :

  • Vert (Bon)
  • Jaune (Moyen)
  • Orange (Très moyen)
  • Rouge (Pas bon)

"L'une des particularités de cet analyseur, c'est qu'il n'a pas besoin de banc de charge pour analyser les Nox, utilise les consommateurs du véhicule (Phares, dégivrage....). Enfin, en pleine période Covid, nous proposons une large gamme de générateurs d'ozone qui détruisent virus, mauvaises odeurs, bactéries en un temps record", conlut Lilian Robert.

Image
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire