
Diesel Technic : 30 M€ pour automatiser sa plateforme

Afin d'accompagner sa croissance, le spécialiste de la pièce PL et VUL a mené des travaux d’envergure sur son "navire amiral" d'Hambourg. Le nouvel entrepôt de petites pièces du site de Kirchdorf est entièrement automatisé.
Doté de quatre allées et de 17,5 mètre de hauteur, il compte plus de 40 000 conteneurs renfermant plus de 12 000 pièces différentes. Les 148 shuttles assurent toutes les opérations d’entrées et de sorties de marchandises en peu de temps, garantissant ainsi la rapidité du traitement des commandes et des délais de livraison.

Après le picking, les shuttles déposent la marchandise dans des bacs qui sont ensuite acheminés jusqu’aux opérateurs, déchargés ainsi des tâches les plus pénibles. Au sein de la zone de packaging, le système assiste l’opérateur, via une alerte, s’il constate un écart de poids entre la commande et le colis préparé. Il s’agit d’une étape de contrôle complémentaire pour accroître toujours plus la fiabilité lors de la préparation des commandes.
« Avec cet investissement, nous intensifions notre activité principale et, grâce à l’optimisation des performances de collectes de pièces, nous offrons à nos clients un service toujours plus efficace », déclare Thomas Kaps, responsable de la logistique chez Diesel Technic. « Il est pour nous important de penser à l’avenir – et le nouvel entrepôt nous offre de nombreuses possibilités d’évolution. »


Un centre de tests ultra techno

Les capacités de tests et de mesures en conditions de laboratoire ont été augmentées et répondent aux dernières technologies. Diesel Technic a par ailleurs investi dans son propre laboratoire de tests électroniques ainsi que dans un système d’impression 3D pour accélérer le développement des prototypes.
Afin d’améliorer la qualité des données produits, le groupe a également développé en interne un studio photo équipé des derniers logiciels. Ce nouveau système permet notamment de créer des images à 360° des produits, qui sont ensuite intégrées dans le catalogue en ligne du Partner Portal pour faciliter la recherche et l’identification des produits.
Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto
Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie
Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie
Sur le même sujet




