Alliance Automotive Group recrute 100 alternants

Philippe Lamigeon
Image
ALTERNATIVE AUTOMOTIVE GROUP - AAG

Pour la troisième année consécutive, Alliance Automotive Group (AAG) recrute une centaine d’alternants dans toute la France. Les postes à pourvoir concernent aussi bien l’atelier (mécaniciens VL et PL), que le commerce (commerciaux sédentaires ou itinérants), ou les métiers support (RH, achats, finances, communication, etc.). 

Partager sur

AAG lance une nouvelle campagne de recrutement auprès des étudiants à la recherche d’un contrat en alternance pour septembre 2023. Pour cela, le groupe communique sur les forums étudiants et les réseaux sociaux, mais joue aussi la carte de la cooptation. « Nous avons la chance chez AAG d’avoir une vraie culture du tutorat et de la formation de nos alternants par des collaborateurs engagés. Ils sont eux aussi formés pour accompagner nos alternants afin de maximiser leur chance de réussite et d’intégration dans la vie professionnelle ! Le secteur sur lequel évolue AAG donne l’opportunité à la nouvelle génération de jouer un rôle clé face aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels. En permettant d’allonger la durée de vie des véhicules, ou en déployant sa marque Back2Car de pièces de réemploi, AAG donne du sens au travail quotidien de chacun des 4 500 collaborateurs du groupe en France », explique Marie-France Delgado, directrice du développement RH.

Avec l’alternance, AAG ouvre les portes d’un premier emploi aux étudiants et s’assure d’un véritable vivier de recrutement. En effet, à l’issue de la période de formation, l’entreprise peut proposer des CDI, offrant alors une véritable opportunité de carrière. Grâce à la politique de mobilité au sein du groupe, il n’est pas rare, par exemple, de voir des mécaniciens évoluer vers des fonctions managériales et même devenir responsable d’agence. Cette campagne de recrutement d’alternants fait suite à la création d’une classe de Bac Pro Mécanicien Poids Lourd lancée en partenariat avec l’AFTRAL. Cette formation gratuite, défrayée et rémunérée, ouvre ses portes en septembre 2023 dans les Yvelines. Elle permettra ensuite de proposer des postes dans les ateliers PL du groupe, dans toute la France. 
 

Pour postuler à l’alternance dans les différents métiers proposés, il faut se rendre sur : www.aag-recrute.fr

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire